jeudi 28 mai 2009

Un petit goute de realite...

Je suis tres contante que Gaume trouve autants de bonnes mots pour partage avec vous c'est qu'on apprenent ici. Moi je vais attaque la realite de l'autre cote... cella vaut dire ... la vie cotidienne...
Depuis pas longtemps on a change la maison et on vie dans Le Colony en peu plus riche mais car c'est maison de amie d'un amie on a negocie un bon prix. Probleme ce juste que <> ( conducteur de notre moyenne transport prefere) nous prenne pour de gros riche et nous propose les pris impossible... On a trove donc la facon de negocier... On devienne vraiment bons! La pris baisse dec on propose de faire un petit coup de l'accordeon et flut... Ca les fais bien rire - deux blancs qui font les clowns pour eux :) Et nous aussi on rire bien!

La realite veut qu'on ne sait toujours pas quant on vas quitter Delhi... Pour mon stage il y a deux opportunite:
1.recherche sur le chalenges d'incorporation de l'education pour la paix dans le curriculum dans le contekst de conflit au Nord-Est d'Inde: MAIS pour avoir permission pour rentre dans North-Este assez vit, il faut une act de marriage!!! Ce region tres traditionelle et tres different d'Inde... Il accepte que le couple marrie... Mence alors ... faut qu'on se marrie... On voulais le faire un beau jour, mais pas en Inde!!! Depuis une semain je fais donc des rencontres avec les gents qui travaillent sur l'edu. a la paix pour precicer et pour mettre en koherance mes envies et les posibilites... Education a la paix? Mais quelle paix? Et comment faire?

ou bien ...
2. recherche sur la role d'ecole dans le transmission de valeur et culture de population local - etude de cas sur la Colony Katpulti : lieu magique, difficile, desesperant et donnant envie de change plain chose. Cette colony a une histoire particulaire. Colony rassemble des tribes indiennes qui n'avais jamias leur territoire et qui en jour etais rassemble par ONG pour <>. Leurs specifites c'est faire et vivre avec l'art: musique, marrionette, chants, magique... Nouvelle ecole instale dans le lieu sont en traine de tue leur histoire et leure talent artistique. Education pour tous ? Mais quelle education pour qui?

J'ai fini mon caffe... Chacque matin j'en bois une pour pas m'endormir devant l'ordinateur et document... Ce dure le travail au beauraux comme on est plus habitue a ca... au moins je comprends mieux ce qui est me diestine... Ce pas le beauraux - ce les gents... Cette apres-midi je vais voire encore qqn... Uff...

Si non l'association est OK. Nous avons notre cusinie - il est genial et il nous aime beaucoup avec Gaume - c'est l'amoure reciproque... Gaume apprenne a faire chapati avec lui... Qu'est ce qu'il fait bien a mange!!! Ce super qu'il est la... Les autres il bosse et lui - c'est notre ame douce qui se promenne partout et qui etale bonne energie parmi nous... Il s'appelle Shiva... Ce notre petit dieu ici...

BOn il y a Gaume qui m'as grille - en liue le lire j'ecrir a vous!!!
Alors... au boullo... mon Gestapo m'observe!
A bien tot...



2 commentaires:

  1. Quel plaisir de vous lire! (surtout du bureau).Ca permet de s'évader l'espace de quelques minutes et de vous suivre dans vos rencontres, vos découvertes et vos épanouissements... Quelle aventure pour vous deux ! Vivement les prochains contes ! Baud

    RépondreSupprimer
  2. intressant la théorie du moustique...

    RépondreSupprimer